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Gestion de crise

Inflexion de la descente aux enfers

Selon la nature du problème à traiter et le niveau de prestation souhaitée, je propose :

  • une aide à l’identification du problème ;
  • l’émission d’un plan d’action ;
  • le coaching des intervenants internes ;
  • la gestion des clients.

Détails

Analyse

Identifier l’origine du ou des problèmes :

  • logistique ;
  • capacité ;
  • qualité ;
  • organisation ;
  • maitrise technique.

Comment préserver le Client et se préserver du Client ?
La prise de recul et une aide externe avec l’utilisation d’outils adaptés sont souvent nécessaires pour dépasser les enjeux locaux et désamorcer les conflits qui peuvent surgir à ces occasions.

Méthodologie

  • 5 pourquoi ;
  • 8 D ;
  • analyse des flux et des goulots ;
  • Ishikawa ;
  • modélisations et simulations ;
  • interviews…

De nombreux outils méthodologiques ont fait leur preuve dans des environnements complexes, à utiliser selon l’origine du problème et sa finalité.

Résultats et livrables

  • confirmation du problème et des pistes d’amélioration ;
  • plan d’action détaillé ;
  • autonomisation des équipes internes.

Le niveau d’intervention et les livrables seront définis ensemble.

La première étape est de stopper l'hémorragie, boucher les voies d'eau avant d'écoper.

Ensuite, l'implication et la mise en cohérence des acteurs est nécessaire pour le retour à une situation "normale" ou cible en se focalisant sur quelques priorités bien choisies.